Forum REMUNERANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum REMUNERANET

LES AUTOSURFS, HYIPS,E-CURRENCIES, CARTES ATM .... EN FRANCAIS !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 E-mail suspect

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




E-mail suspect Empty
MessageSujet: E-mail suspect   E-mail suspect Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:27

Une petite mise en garde envers les mails plus que "suspects", j'en ai encore reçu 2 aujourd'hui:

le 1er contenait une piece jointe suspecte: " * data.dat.cmd", l'expediteur: "brian - brian.hill@areainc.com" sujet: "mail delivery system"

le 2eme contient aussi une piece jointe que je n'ouvrirai pas: " update-kb4468-x86.zip (17ko)", expediteur: "sec@midmich.net", sujet: "Mail server report."

le 2eme, en anglais, m'informe que leur pare feu a determiné qu'ils recevaient des e-mails "virusés" envoyé par mon ordinateur Laughing , qu'helas je n'etais pas le seul parce que c'est un nouveau type de virus et qu'il se propage en utilisant votre carnet d'adresse!
Bien sûr on me recommande d'installer le fichier qu'ils m'ont envoyé lol!

Ils ne manquent pas d'air mais en même temps, combien vont se laisser prendre !?

Un petit truc tout simple pour être sûr que vous n'avez pas ce genre de virus sur votre pc est de créer 2 nouveaux contact dans votre carnet d'adresse:
- "aaaaa@aaaaa.aaa"
- "11111@aaaaa.aaa"
ces 2 adresses n'existent pas et le risque qu'elles existent est proche de 0% (vous pouvez encore ajouter d'aurtres "a" ou "1" pour réduire encore ce risque), si vous avez un virus qui se propage par mail, il enverra un mail a ces 2 adresses et comme elles n'existent pas vous recevrez un message vous informant que ces messages n'ont pu être délivrés fautes de destinataires. il sera alors temps de s'inquieter et de prendre les mesures qui s'imposent !! Cool

J'ai testé, sans virus présent, ça fonctionne E-mail suspect Express3 , esperant que cela puisse vous être utile Smile

ps: mais que cela ne vous empêche pas de prendre les mesures de precautions habituelles: pare-feu + anti-spywares + anti-virus E-mail suspect Expressi
Revenir en haut Aller en bas
dedefr
Admin Staff
dedefr


Nombre de messages : 215
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2006

E-mail suspect Empty
MessageSujet: Re: E-mail suspect   E-mail suspect Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:51

merci du tauyau !

mais, je n'ai pas de carnet d'adresses, bref, il est pleins de vide ! . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedefr67.tonsite.biz/site/
 
E-mail suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum REMUNERANET :: La vie du forum :: Espace Infos-
Sauter vers: